Certificats

Traçabilité de l'énergie renouvelable consommée

Les Energy Attribute Certificates servent à prouver la consommation d’énergie renouvelable, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à atteindre les objectifs de durabilité. Voyons comment.

À l’échelle mondiale, la production d’énergie et le secteur des transports sont responsables de plus des deux tiers des émissions mondiales de gaz à effet de serre. La transition vers la production et la consommation d’énergies renouvelables est un pas fondamental vers la réduction des émissions.

Chaque acteur du marché, du particulier à la grande entreprise multinationale, peut faire partie de l’effort mondial dans la lutte contre le changement climatique en choisissant de produire et/ou de consommer des énergies renouvelables.

Comment?

Par le biais des Energy Attribute Certificates (EAC), qui garantissent la traçabilité et l’origine des sources d’énergie produites et consommées.

Comment ça marche?

Chaque EAC est la preuve qu’1 MWh d’électricité est produit à partir d’une installation de production d’énergie renouvelable dans un certain pays, et que cette électricité est injectée dans le réseau. Les Energy Attribute Certificates répondent aux exigences du Scope 2 du Greenhouse Gas Protocol et sont un outil reconnu pour documenter la consommation d’énergie renouvelable et la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le cadre du Carbon Disclosure Project (Projet de divulgation des émissions carbone – CDP)). Les EAC sont utilisés également pour atteindre les objectifs du RE100.

Comment pouvons-nous travailler ensemble?

Nvalue vous aide à comprendre les différents schémas de Certificats et à choisir la meilleure solution pour votre entreprise. Nous disposons d’un vaste portefeuille d’Energy Attribute Certificates et de divers labels reconnus internationalement pour répondre de la meilleure manière à tout type de demande: marquage des fourniture d’électricité, produits d’énergie renouvelable pour les clients finaux, consommation volontaire d’énergie renouvelable pour stratégies de marketing ou responsabilité sociale des entreprises, ainsi que compensation des émissions de CO2 conformément aux dispositions du Protocole sur les gaz à effet de serre.

Les certificats que nous offrons sont les suivants:

Le seul outil reconnu dans l’Union européenne, en Norvège et en Suisse pour prouver que l’électricité fournie et consommée provient de sources renouvelables

Le système anglais pour démontrer au client final qu’une certaine quantité d’énergie est produite à partir de sources renouvelables.

Un standard international conçu pour retracer l’origine et prouver la consommation d’énergie produite à partir de sources renouvelables dans tous les pays du monde.

Systèmes nationaux (États-Unis d’Amérique, Canada et autres) pour garantir la traçabilité et la consommation d’énergie provenant de sources renouvelables.

Les certificats de biométhane visent à prouver le caractère renouvelable du gaz naturel et permettent aux participants de faire des déclarations sur la consommation de gaz 100% provenant de sources renouvelables.

TEE et CEE pour atteindre les objectifs d’économies d’énergie en Italie et en France

Une garantie de qualité additionnelle des installations et produits renouvelables. (EKOenergy, TÜV SÜD, TÜV NORD, Naturemade, Ok Power, …)

Deal Gestion de portefeuille et achat de certificats.

Ideal Nous combinons durabilité et croissance économique.

Salvatore Coco
Head of Origination
+31 203 69 78 94
salvatore.coco@nvalue.ch

Dania Piccioli-Cappelli
Head of Swiss Market
+41 44 508 75 95
dania.piccioli@nvalue.ch

Hristina Minkova
Swiss and Central Markets
+41 44 508 75 89
hristina.minkova@nvalue.ch

Peter Nowak
German Market
+31 203 69 78 93
peter.nowak@nvalue.ch

Leonardo Garofoli
Southern Markets
+41 44 508 74 96
leonardo.garofoli@nvalue.ch

Maarten Schaeffers
Benelux Markets
+31 203 69 78 92
maarten.schaeffers@nvalue.ch

Link