Efficacité énergétique

Preuve d’efforts concrets pour réduire la consommation d'énergie

L’efficacité énergétique fait partie des efforts entrepris par les pays européens pour atteindre les objectifs en matière de climat. Les outils varient d’un pays à l’autre: avantages fiscaux, aides publiques directes ou mécanismes de marché.

Les certificats d’économie d’énergie sont des mécanismes de marché introduits en Italie (TEE) et en France (CdEE) pour certifier la réalisation d’épargnes énergétiques.

Comment ça marche?

Dans le cadre de ces régimes, les réglementations nationales imposent aux distributeurs d’électricité et de gaz naturel de réaliser certaines économies d’énergie primaire sur une base annuelle. Un certificat déclare l’économie d’une tonne de CO2 équivalent.

Des certificats d’économie d’énergie émis par les autorités nationales récompensent les distributeurs qui atteignent les objectifs de réduction de consommation et peuvent être négociés sur le marché.

Comment pouvons-nous travailler ensemble?

Nvalue participe activement aux échanges de Certificats d’efficacité énergétique en France et en Italie et soutient à la fois les opérateurs qui respectent les obligations légales, ainsi que ceux qui agissent volontairement.

Energy Efficiency Certificates

DEAL Promotion et approvisionnement en CEE et TEE grâce à notre vaste réseau de clients et partenaires sur les marchés des énergies renouvelables.
IDEAL Nous contribuons à la réalisation des objectifs nationaux de réduction de la consommation d’énergie et par conséquent des émissions de gaz à effet de serre.

Alessandro Faccoli
Director Trading and Portfolio Management
+41 44  508 75 99
alessandro.faccoli@nvalue.ch

Leonardo Garofoli
Origination South
+41 44 508 74 96
leonardo.garofoli@nvalue.ch

Related solutions