Titoli di Efficienza Energetica en Italie

Les certificats d’efficacité énergétique (TEE), également appelés certificats blancs, représentent un mécanisme entré en vigueur en 2005 et sont le principal outil de promotion de l’efficacité énergétique en Italie.

Les TEE sont des certificats négociables et certifient la «réalisation d’économies lors de la consommation finale d’énergie grâce à des interventions et des projets d’efficacité énergétique». Un TEE équivaut à économiser une tonne d’équivalent pétrole (TEP ou TOE en anglais).

Comment ça marche?

Il existe une obligation légale pour les entreprises de distribution d’électricité, qui doivent atteindre des objectifs annuels d’économies d’énergie.

Il existe deux façons d’atteindre ces objectifs:

  1. Par la mise en œuvre directe de projets d’efficacité énergétique
  2. Par l’achat de certificats blancs chez d’autres acteurs du marché

L’autorité compétente est le GSE (Gestore dei Servizi Energetici); elle reconnaît un certificat pour chaque TEP économisée grâce à un projet d’économie d’énergie. Suivant les instructions de GSE, GME (Gestore dei Mercati Energetici) émet les certificats sur des comptes électroniques dédiés.

Les certificats blancs peuvent être échangés à la fois sur une plateforme GME spécialisée, soit bilatéralement. Le prix des certificats est déterminé lors des sessions de marché.

Comment pouvons-nous travailler ensemble?

Nvalue travaille activement avec des certificats blancs, à la fois bilatéralement et sur la plateforme de marché TEE de GME.

Nous fournissons des services d’accès au marché et assistons nos clients et partenaires dans leurs stratégies de vente et d’approvisionnement.

DEAL Accès aux marchés et achat de certificats.
IDEAL Nous contribuons à la réalisation des objectifs nationaux de réduction de la consommation d’énergie.

Salvatore Coco
Head of Origination
+31 203 69 78 94
salvatore.coco@nvalue.ch

Leonardo Garofoli
Origination South
+41 44 508 74 96
leonardo.garofoli@nvalue.ch

Related solutions

Link